Pourquoi faire un teaser et une bande-annonce pour votre jeu

fb tw in

Vous avez l’idée du siècle de créer un jeu qui se différencie de ce qui existe sur le marché? C’est formidable! À moins que vous n’ayez déjà un public qui suit l’évolution de la conception de votre jeu ou qui connaît votre studio, vous devez consacrer du temps au marketing et au ciblage de votre public clé pour comprendre ce qui l’intéresse.

Après tout, la vidéo promotionnelle d’un jeu doit mettre l’eau à la bouche des joueurs ciblés! Les 4 à 5 premières secondes de toute vidéo promotionnelle sont les plus cruciales : elles garantissent le succès d’une vidéo marketing pour la conversion des clients et les préventes. Par vidéo promotionnelle, on parle de teaser vidéo, de bande-annonce et toutes ses déclinaisons possibles.

 

Teaser ou ne pas teaser votre jeu, telle est la question…

Tout d’abord, prenons l’exemple du teaser. La vidéo teaser fait allusion à la grandeur d’un jeu, en montrant généralement quelques éléments accrocheurs en moins d’une minute pour voir et tester l’intérêt du public cible pour le jeu. Le teaser est très pratique au début de la phase de développement du jeu pour créer un engouement avant le lancement du jeu.

C’est un outil qui doit être utilisé consciencieusement. Par ailleurs, le teaser permet d’attirer l’attention des acheteurs et investisseurs potentiels et des médias. Si elle est bien faite et publiée de manière stratégique sur plusieurs plateformes, comme les médias sociaux, par exemple !

 

Qu’en est-il de la bande-annonce de votre jeu ?

En ce qui concerne la bande-annonce, elle est généralement plus longue qu’un teaser. La bande-annonce du jeu vous permet de montrer plus d’éléments qui mettent en évidence le point de vente unique (USP) du jeu (ce qui distingue votre jeu de vos concurrents et du marché en général).

Votre bande-annonce permet à votre jeu de briller visuellement et de se concentrer sur des éléments marketing spécifiques. La bande-annonce vous aidera à générer des listes de souhaits, des préventes et des ventes, qu’il s’agisse du scénario, du genre, des personnages ou des environnements.

Où est l’accroche émotionnelle ?

Bien sûr, vous voulez que les gens achètent le jeu, mais vous devez d’abord les accrocher en évoquant des émotions! On se souviendra beaucoup plus longtemps d’une bande-annonce pour un jeu qui a pris votre cœur en otage (les bandes-annonces de Firewatch, Gris et The Last of Us 2 me viennent à l’esprit).

La beauté de la chose, c’est que vous pouvez évoquer des émotions de manière infinie : par l’esthétique du jeu, une voix off poignante, la bande-son, le rythme, des cinématiques précises… etc. Il n’y a pas de recette magique : seulement des combinaisons gagnantes qui n’ont rien à voir avec la chance !

 

teaser bande-annonce jeu. Capture d'écran d'une bande-annonce pour le jeu Tennis Manager 2022, créée par notre équipe de production vidéo.

 

Alors, que devrais-je faire ?

Somme toute, une vidéo promotionnelle pour un jeu est un montage rapide de séquences épiques pour donner envie aux gens de poursuivre la lecture de la vidéo et d’en savoir plus sur votre jeu.

Si vous ne disposez pas de spécialistes de la création de contenu en interne, vous avez certainement intérêt à faire appel aux services marketing d’une agence de contenu comme la nôtre. Une agence comme nous vous permettra de mieux cibler votre marché du jeu. Nous sommes experts dans la création de contenus créatifs qui séduiront votre public de joueurs, quel que soit le type de contenu dont vous avez besoin. En tant qu’agence de marketing de jeux vidéo, nous sommes ravis de discuter de la manière dont notre expertise en marketing de contenu vous sera utile !

Contactez notre Business Wizard Charles en utilisant le formulaire de ocntact en cliquant ici.

teaser bande-annonce jeu. Capture d'écran d'une bande-annonce pour le jeu Tennis Manager 2022, créée par notre équipe de production vidéo.

 

Découvrez quelques exemples de vidéos promotionnelles que nous avons réalisées :